Le CRIA66 devient "plateforme de positionnement"

A partir de février 2020, le CRIA66 (Centre Ressources Illettrisme et Apprentissage du français pour adultes allophones) devient plateforme de positionnement. Il assure désormais un positionnement gratuit auprès des primo-arrivant.e.s et des professionnel.le.s pour favoriser l'inclusion sociale ou professionnelle.

Cette plateforme « Langue française et insertion » a vu le jour grâce à un engagement institutionnel de la DRJSCS et d’un soutien sur notre territoire de la DDCS. Cette initiative s’étend sur toute la région Occitanie. 7 départements au total sont concernés : la Haute-Garonne(31), l’Aude (11), le Gard (30), l’Hérault (34),Les Hautes Pyrénées(65), le Lot (84) et les Pyrénées Orientales (66). L’ensemble est piloté par Ressources et Territoires (équivalent du centre ressources illettrisme côté ex Midi-Pyrénées) à Toulouse.

L’objectif pour les demandeur.euse.s est d’assurer une évaluation autour de différentes compétences : langagières, mathématiques, numériques, interculturelles, sociales, civique, socio-professionnelle afin d’élaborer des parcours de formation cohérents pour la personne primo-arrivante (public cible).

L'objectif pour les professionnel.le.s est de mieux définir les parcours d'insertion.

Contact : Hélène Girou - 04 68 08 10 12 - cria66@ac-montpellier.fr

télécharger la plaquette de la plateforme de positionnement

pedago66.fr/cria66/