L’association Solidarité Pyrénées élargit son champ d’action en faveur des familles de détenus

Agréée par la Fondation Abbé Pierre, Solidarité Pyrénées œuvre depuis 70 ans auprès de toutes les personnes fragilisées. En janvier 2020, elle assurera la continuité de l’activité du Mas Grando, lieu d’accueil et d’écoute dédié aux familles ayant leurs proches incarcérés au Centre Pénitentiaire de Perpignan. Ce service fonctionnera avec une équipe de bénévoles, en accord avec les principes de la Fédération Régionale des Associations de Maisons d’Accueil des Familles et Amis des Détenus (FRAMAFAD). Pour mener à bien ces actions, l'association recherche des bénévoles.

Lieu de l’action : parking du Centre Pénitentiaire, 66000 PERPIGNAN - Contact : accueil@asso-sp.fr/04 48 50 03 88 - solidarite-pyrenees.fr


Une nouvelle délégation de l'ARPD en Occitanie avec une personne responsable des P.O.

Nous sommes une association nationale bénévole qui aide et assiste les familles dont un proche a disparu. Nous venons de créer la Délégation Régionale Occitanie avec des représentants présents dans les Pyrénées Orientales. Nous oeuvrons dans les disparitions et fugues de mineurs, majeurs et aussi en cas d'enlèvement parental. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la déclaration de disparition, dans les démarches administratives, médiation et enquêtes sur le terrain. Un proche qui disparait est une situation que nous pouvons tous rencontrer un jour. Il suffit d'un rien parfois pour motiver un départ.

Contact : arpdoccitanie@gmail.com

Coordonnées de l'enquêtrice dans les P.O. : Yveline Albaladejo 06 71 93 44 93

www.arpd.fr - plaquette de présentation